« Divorce dans le monde » – Dossier spécial AJ Famille

Depuis l’entrée en vigueur du Règlement n°1259/2010 du 20 décembre 2010 dit « Rome III », le 21 juin 2012, les époux peuvent choisir la loi applicable à leur divorce. Ce texte présentant un caractère universel, il aura vocation à s’appliquer même si la loi désignée par le texte n’est pas celle d’un Etat lié par ce Règlement.

Il devient donc nécessaire de connaître le droit interne des différents pays en la matière. Un dossier consacré au « Divorce dans le monde », réalisé sous la direction d’Alexandre BOICHÉ et de Delphine ESKENAZI est paru dans les numéros 11 et 12 de l’AJ Famille. Il présente le droit de fond du divorce et des règles de droit international privé dans plus de 30 pays.

http://www.village-justice.com/articles/Divorce-dans-monde-interview,21099.html?utm_source=backend&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

divorce dans le monde; règle de droit international privé, Rome III; divorce; loi applicable